En résidence jusqu’en décembre 2017, soutenue par le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, la Drac Ile-de-France et la Région Pays de la Loire
Projet de création : Le 20 novembre de Lars Norén
La Cie Alyopa
Edith Manevy, Audrey Tarpinian et Basile Yawanké assurent tous les trois la direction artistique de la compagnie Alyopa. Se nourrissant de leurs différences de parcours et d’univers, ils sont liés par un même désir, celui d’interroger le monde qui nous entoure. Avec une envie inaltérable de faire un théâtre fait de chair et de mots, un théâtre d’action qui garde les yeux grands ouverts sur notre société.
Les créations d’Alyopa :
Etat d’urgence de Falk Richter – Création au Art Studio Théâtre à Paris, 2015
Les enfants du Monomotapa (création de la compagnie) – Création au théâtre des Loges à Pantin, 2013
Sana Prince du désert (création de la compagnie) – Création au théâtre des Loges à Pantin, 2009
Le lien sur le Territoire
Autour de sa création, la compagnie Alyopa rencontre les patients de la clinique de psychiatrie générale l’Alliance, pour des ateliers d’expression corporelle en lien avec l’objet. Trois jours d’ateliers sont proposés à un groupe de patients et menés par une comédienne/danseuse de la création.
La compagnie entretiendra un lien particulier avec une classe de lycée autour de son spectacle. L’équipe artistique rencontrera les élèves en classe et échangeront ensemble autour des thématiques du spectacle avant de venir assister à la représentation à la ferme Godier.
Les retrouver : 1er et 2 décembre pour leur création à la Ferme Godier : http://www.issue-de-secours.fr/events/event/le-20-novembre-cie-alyopa/
Les suivre : http://www.compagniealyopa.com/