En résidence à la ferme Godier en février 2014
Le travail que la compagnie MOOD/RV6K mène sur le territoire Paris Terres d’Envol (ex Terres de France) fait écho celui d’Issue de secours sur le territoire de Villepinte. Lier la création à la rencontre avec les publics, donner une cohérence entre ce qui se passe dans ces endroits et les désirs de créations artistiques.
La compagnie
L’engagement humain et politique est plus que jamais le moteur de l’activité de la compagnie. Depuis sa création en 2006, la compagnie MOOD/RV6K développe son action de trois axes : la création d’oeuvres chorégraphiques, les projets d’actions artistiques et la transmission de la danse Hip Hop.
Plus d’infos : http://hhassika.ovhsitebuilder.com/
Le projet artistique : les herbes folles
À l’image de ces herbes qui poussent là où on ne les attend pas, une culture a germé dans ces espaces interstitiels délaissés et désolés. Rebelle, vivace et résistance à souhait, elle porte l’espoir d’un nouvel horizon… C’est alors que sur les traces de cette Ville palimpseste, Hervé Sika fera naître une danse des corps de la périphérie : la danse des herbes folles… pour nous rappeler que la vie est encore possible par ici et qu’il reste encore de la terre fertile pour faire pousser d’autres corps, d’autres danses, d’autres rêves
( vidéo à insérer sur le site : https://vimeo.com/99669962 )