Durant plusieurs mois, les quatre classes de seconde des lycées Jean Rostand à Villepinte et Léonard de Vinci à Tremblay-en-France ont lu et débattu en classe de trois pièces inédites, lors de comités de lecture animés par l’association Postures.
3 textes se sont affrontées :
Mon ami n’aime pas la pluie de Paul Francesconi
Merci la France de Ahmed Hafdi
Maman on frappe chez la voisine de Sufo Sufo
Le comité de lecture final a réunit des représentants de chacune des classes à la ferme Godier pour sélectionner la pièce lauréate. C’est Mon ami n’aime pas la pluie de Paul Francesconi qui a obtenu le plus d’arguments.
Le prix fut remis à la ferme Godier Mardi 27 Mai 2014. Des extraits de cette pièce ont été présentée par les lycéens lors de la soirée de cette soirée. Certains ont travaillé avec les comédiens d’Issue de secours à la ferme Godier pour la mise en voix des extraits, d’autres ont écrit le discours d’ouverture de la soirée et les questions qu’ils poseront à l’auteur, présent pour l’occasion.
Faustin Keoua Leturmy, lauréat de la première édition de l’Inédits, était aussi présent à cette soirée et a pu rencontrer les élèves qui avaient choisi son texte l’an dernier.