Les Moissonneuses Batteuses est un collectif né sous l’impulsion de Juliette Giudicelli, désireuse de créer des spectacles associant son village d’enfance, sa passion pour le théâtre et ses camarades rencontrés au fil de projets. En résidence cet hiver à la ferme Godier pour leur création ALBATROS de Fabrice Melquiot
Un de leurs défis depuis 2015, est de mêler le texte contemporain à un lieu insolite non théâtral et à un public tout aussi hétérogène. Le collectif met en avant des textes aux paroles féminines fortes, avec des femmes de tous les âges, de toutes conditions, dignes et combatives, en quête de résilience et oeuvrant pour arracher à la terre de quoi se tenir droites.
La création
Deux gamins des rues? En tout cas, deux enfants livrés à eux-mêmes, qui tuent le temps assis à l’un de ces carrefours hostiles, typiques des grandes villes. Deux enfants pas gâtés, et même bien malmenés par des parents qui ont fichu leur tendresse au placard.
Mais pas question de s’aimer : les garçons c’est trop pudique et les filles ça ne fait que pleurer ! Casper en est sûr, il le répète à Tite Pièce : Si on s’aime, on pourra pas devenir quelqu’un.
Équipe de création : De Fabrice Melquiot Mise en scène Juliette Giudicelli Avec Anne-Charlotte Chasset, Armelle Pauliat, Anne-Claire Ignace, Jordan Garcia, Juliette Giudicelli Musique & Création sonore Jordan Garcia Scénographie Juliette Giudicelli Construction des décors Zigor Hernandorena