Un matin du mois d’Août 1996, j’ai huit ans, je passe des vacances en France chez mon père, sous le soleil de plomb provençal il m’annonce : « J’ai reçu un coup de fil de Santiago cette nuit, ta mère est morte ». J’explose de rire. Quelques jours auparavant j’écrivais une carte postale à ma mère restée au Chili dans laquelle je lui annonçais « J’ai appris à nager maman ! ».
Des années plus tard, je décide de faire du théâtre de cette histoire, un récit aux allures de puzzle, entre la France, le Chili, l’enfance, l’âge adulte, le présent du spectacle en train de se construire, la matière documentaire et la pure fiction.
Ecriture et jeu Maïe Degove Mise en scène Flavia Lorenzi Scénographie & vidéo Marion de Villechabrolle Musique Félix Loizillon Production Cie BrutaFlor
Vendredi 28 Janvier 2022 – 20h30 / Théâtre la ferme Godier
Tarif : Gratuit / Réservations : 01.43.10.13.89 /
La création ‘J’ai appris à nager maman’ est soutenue par L’Annexe- Fabrique Artistique et Citoyenne, La Ferme Godier / Cie Issue de Secours, le Théâtre Paris Villette, le CENTQUATRE-Paris, Montévidéo Centre d’Art, Le Lokal / Cie Jean-Michel Rabeux, Anis Gras le lieu de l’autre, dans le cadre d’accueil en résidences.